MAELYS
Bonjour mademoiselle Maëlys !
Bonjour monsieur ! Comment allez-vous ?
Très bien ! Alors aujourd'hui, nous allons faire le bilan de l'Argentine. L'Argentine... LE dernier pays... Euh non, l'avant dernier pays puisqu'après il y a l'Uruguay !
C'est le 16è pays ! Nous avons fait l'Argentine en 2 étapes, le nord et le sud. Dans le nord, nous avons mangé des fromages, visité des estancias de vino, ça veut dire... euh... en français ça veut dire ??? Des vignes de vin ! Le fromage était bon, avec du bon goût, pas comme du Mexique à la Bolivie ! Ensuite nous sommes allés au Chili, comme nous vous l'avons expliqué dans l'autre épisode. Nous sommes re-rentrés en Argentine à San Carlos de Bariloche. De San de Bariloche au Perito Moreno, nous avons fait 1 500 kilomètres à peu près mais ça valait la peine parce que le Perito Moreno était très très beau. On a du attendre jusqu'à 18h pour qu'il y ait enfin un gros morceau de glace qui tombe. C'était fantastique ! Il faisait très froid alors on a mis nos gros manteaux, etc... Ensuite nous sommes remontés plus vers le nord et nous sommes allés voir des manchots, des manchots de Magellan. Il y en avait plein partout ! Bon, autant être franche avec vous, j'avais un peu la trouille qu'ils me pincent les jambes... Mais c'était bien quand même. Ensuite nous sommes remontés environ 200 kilomètres plus loin et nous avons vu les baleines. Nous avons passé une semaine à voir des baleines proches du bord. Elles sortaient de la mer, les mères et les petits. On a rencontré des familles françaises mais ils commençaient tous leur voyage alors que nous, on le finissait. Dans une famille, il y avait une fille de mon âge qui s'appelait Philomène. On a bien joué ! Et ça a été un peu dur de se quitter. Après nous sommes remontés. Nous n'avons pas fait Buenos Aires. On a tracé pour aller plus vite à la frontière entre l'Argentine et l'Uruguay. Voilà, c'est tout ce que nous avons fait dans le pays !
Donc beaucoup de kilomètres...
Oui, beaucoup...
Et la Patagonie, c'est comment ?
La Patagonie est très sauvage. Mais il y a des guanacos, il y a même des autruches ! Et des tatous !
Et il y a des gens ?
Alors... entre deux villages, il y a 200 kilomètres à peu près.
Et dans le reste du pays, il y a plus de populations ou des étendues sauvages ?
Des fois il y a plus de populations mais les étendues sauvages ne sont pas qu'en Patagonie.
Vous me disiez que vous aviez rencontré des familles à la péninsule Valdes. Est-ce que vous avez rencontré des locaux en Argentine, comme vous l'avez fait dans d'autres pays ?
Euh... non.
Et comment vous trouvez la population en Argentine ?
Normale !
Ouverte ?
C'est à dire ?
Elle vient spontanément vers vous ou bien elle est une peu plus "fermée" (comme en Europe) ?
Un peu plus fermée je trouve.
Est-ce qu'il y a eu des mets que vous avez aimés manger dans ce pays ?
Oui, du fromage comme je vous ai déjà dit avant ! Dans le nord, il y avait de la tomme avec du goût et on trouvait aussi régulièrement du Roquefort et une espèce de Gruyère mais sans trous...
Est-ce que ce pays vous a fasciné ?
A part les "grands points", dans le nord comme dans le sud... fascinée ? J'irais pas jusque là.
D'accord. Alors faisons la conclusion de ce pays. Est-ce que ça vous a plu ?
Oui.
Est-ce que vous reviendrez ?
Non.
Non... Eh bien merci beaucoup ! Au revoir !
Au revoir !