Nous voici réunis ! Chose promise, chose due ! Mais bon sang, quelle idée j'ai eu de lui demander toute triomphante de m'emmener dans la Death Valley ??? J'ai chaud... Mes voyageurs sont excités à l'idée de visiter ce parc. Je suis tout de même surprise de trouver des routes bitumées ici ! Mes suspensions s’allégeront... Ce qui n'évite en aucun cas la poussière, la poussière, la poussière... Je suis mauvaise langue... Les paysages commencent à me plaire ! Je me risque même à tenter des pistes off road pour épater mon Globullou...
On plie bagage et on repart ! La montée est sévère, moi j'y vais piano... La descente est vertigineuse ! Miracle, mes freins n'ont pas chauffé ! On passe de – 100 mètres d'altitude à près de 1 500 mètres. Le souffle m'en est coupé... La transition est brutale... Je retrouve de la verdure. J'arrive à la nuit au Lake Isabella, je suis cuite ! En même temps, c'est plus romantique de se retrouver au bord d'un lac où le vent à décorner un bœuf est de la partie... J'ironise mais il aurait pu trouver mieux... !
L'étape suivante, c'est le Sequoia National Park. Je me retrouve au milieu de séquoias immenses, la route est plaisante. Elle serpente dans la montagne au milieu de ces géants. L'heure est grave : Globullou et moi décidons de faire un break. Lui part en direction de Yosemite... et moi, San Francisco ! Mais non, je plaisante, ce sont mes globe-trotteurs qui en ont plus qu'assez du froid... On se retrouve prochainement, c'est ce qu'ils m'ont promis, je les écoute...
Ah ! San Francisco ! Moi qui ne suis pas ville, en voici une qui me plaît ! Par exemple, les rues sur des pentes vertigineuses où il me faut monter en première... Je rencontre des véhicules assez loufoques : des cables-cars ! Un pur road-trip à l'américaine en ville !
Je passe la nuit au bord de l'océan entre Alcatraz et le Golden Gate Bridge. Au soleil couchant, mes pensées s'en vont vers mon bien-aimé... Mon moteur arrêté, je m'endors sans difficulté.
Quelques jours plus tard, par hasard, mon bel amour vient me retrouver. Nous passons une journée face à l'océan pendant que nos voyageurs arpentent la ville.
Emue de nos retrouvailles, j'ai rougi toute la journée en laissant mes phares allumés... J'étais épuisée quand mes voyageurs sont revenus... Il a fallu un électrochoc d'un de mes amis Polo Free Spirit pour me remettre d'aplomb !
Je laisse derrière moi mon GloGlo, à nouveau... pour descendre progressivement vers le Mexique. Un paysage magnifique, une route qui suit les contours des falaises, face à la mer. Je vois en contre-bas des éléphants de mer et lions de mer. Malheureusement, l'harmonie entre la route et le panorama ne dure pas et nous arrivons à Santa Barbara, Malibu puis Los Angeles... Là, pour le coup, je retrouve les villes que je n'aime pas... du tout ! Pas du tout ! Plus j'avance dans les méandres des villes, plus mon envie de quitter les Etats-Unis me travaille... En même temps, il n'y a pas que moi ! Assez de ces gros pick-ups qui se la jouent en me doublant constamment, de ces camions énormes roulant des mécaniques... Et mon GloBullou qui est loin de moi...
Je trouve, pour me ressourcer, un havre de paix à l'observatoire de Los Angeles. Mon GloGlo me fait la surprise de me retrouver !
Le moment est venu pour moi de tirer ma révérence... Comme Monsieur n'a toujours pas osé faire sa déclaration, le moteur serré... je continue ma descente vers... un pays aux mille couleurs ! Qui sait, peut-être un jour osera-t-il me faire sa demande au bord d'une plage de sable fin, face à une eau turquoise...? Au Mexique quoi ! Au revoir les Etats-Unis...