Alors là, la terre entière connaîtra toute mon anatomie ! Mais je vibre toujours... Non pas que j'ai trouvé un beau et sulfureux camion qui me ferait rougir, mon cœur est toujours pris par mon Globullou... Non pas que j'ai la tremblotte du mouton... J'ai simplement la pédale de frein qui tremble encore et encore. Merci TMT Tulum ! Tout va bien, qu'ils disaient. Ca tremble mais faut qu'ça s'fasse... Que nenni.
Après avoir passé le Bélize, dans une descente au Guatemala, un bruit étrange et stressant me fait frémir. Je passe par la case garagiste à Rio Dulce. Et surprise, le Doc confirme un raclement. C'est devant que ça se passe. Et hop, c'est reparti... Après mon derrière, on ausculte mon devant. Et oh, surprise, mes plaquettes qui ont été vérifiées à Tulum sont hors d'usage... Rrrrr... On me démonte jusqu'aux rotules, surfaçage des disques. Comme je suis prévoyante, j'ai des plaquettes d'avance, des "pastillas" comme ils les appellent. Mon Doc vérifie quand même mon arrière-train. Après à peine 7 jours avec mes ferodos tous neufs, j'en ai un fissuré. Heureusement que tous les médecins ne s'appellent pas TMT... Je me remets sur pieds, enfin sur roues ! Ca va pas trop mal, jusqu'au moment où... alerte ! Je fume ! Dans la descente d'Antigua, mes freins chauffent terriblement. Il m'a fallu quand même 20 minutes pour faire baisser la température. En même temps, c'est la première fois que j'emprunte des pentes dignes de pistes noires en station de ski ! Ils pourraient prévenir que le dénivelé est important, ça éviterait que je m'emballe...
Ayant pitié de moi, mes globe-trotteurs me ménagent et partent sans moi voir le lac Atitlan. Castagnette m'a rejoint pour que l'on traverse le Salvador, le Honduras et le Nicaragua ensemble. Notre mission, le plus vite possible ! Je dois la quitter en entrant au Costa Rica. Je vous laisse deviner pourquoi ! Un autre docteur... J'ai le sentiment depuis le Mexique de faire la route des Docs... Bon, on s'occupe de moi : on me tripote, on me chatouille, on me démonte, on me remonte. J'ai pas de carte de fidélité, dommage ! Après analyse, mes disques et plaquettes sont à changer. Mes globe-trotteurs sont ravis... enchantés... Ils font venir les pièces d'Europe, juste pour moi. Pour faire passer la pilule, c'est la moindre des choses, je les emmène à Punta Uva. Ca leur changera les idées. A moi également. Aaaaah... les palmiers, la mer turquoise, le calme... Mis à part des envahisseuses qui viennent élire domicile chez moi... Pas plus grandes que quelques millimètres mais plus gênantes que ça, tu meurs... Des fourmis ! Mise à part ça, tout baigne ! Je me ressource, me repose. Enfin des vacances au son des oiseaux, des singes hurleurs, le paradis quoi ! Dix jours... J'ai pu recharger les batteries pour me plonger dans le brouhaha de San Jose... Mes globe-trotteurs ont pu récupérer mes pièces non sans mal. Mais ça, ils le racontent mieux que moi, car moi j'attendais sur le parking ! Je pars chez Tico Clutch tambour battant, je dirais même plus, disque voilé... Ils mettent tout de même une demi-journée pour me refaire une beauté !
Un petit tour en ville avec des pentes importantes, je ne sens rien, chouette ! Je ne suis pas customisée mais je suis toute neuve. Mes loulous se concertent et déclarent : « Direction Colon en 3 jours pour attraper le ferry de lundi ! ». Oh, les cocos... je vous rappelle que je ne suis pas une fusée ! Bref, de toute façon, je ne peux pas leur dire non. Je prends la route le lendemain matin mais à la sortie de San Jose, en prenant de la vitesse, je vous le donne dans le mille ! La pédale tremble encore... Là, pour le coup, tant pis. Je suis toute neuve, on verra plus tard. En attendant, j'ai rendez-vous demain matin avec Castagnette pour un adieu. Eh oui, finies les longues balades et les soirées à papoter capot à capot... Elle reste un peu plus longtemps que moi sur cette partie du continent.
Je suis fière de moi : sans être sur les rotules, à l'aise dans mes roues, j'arrive le dimanche à 16h à Colon !
C'est le grand jour ! J'arrive au port au petit matin. Il aura fallu tout de même 11h pour effectuer toutes les démarches avant que je ne pénètre dans le ferry. L'équipage est soulagé. Plus qu'un pas pour fouler l'Amérique du sud... Tremblez "camiones et carros"... La Brimobile arrive sans trembler... ou presque.