Tic... tac... tic... tac... tic... tac...
L'heure tourne, les aiguilles s'affolent... Un vent de tempête s'abat sur Saint Jeoire... Le compte à rebours avant le jour J approche... approche... Les petits imprévus s'amoncellent. L'équipage tient bien la barre pour ne pas chavirer dans la tempête des préparatifs et garder le cap ! Quel doux paradoxe : quand on pense que nous ne voulons pas courir après le temps mais profiter du temps présent pendant cette année qui s'annonce...
Fuite toujours dans la Brimobile... infime certes depuis l'été dernier après une première intervention. Relooking express pour ne pas être trop humide lors de notre périple ! Effectivement, l'eau s'infiltre sur les angles de la maison. Pour éviter les bassines, un seul remède, le silicone ! Un coup par ci, un coup par là ! Des belles petites vis en inox (donc inoxydables !) sur sa carcasse en prenant soin de mettre du mastic colle dans chaque trou (opération qui avait du être zappée à la construction...) et elle sera belle comme au premier jour !
La cloison de séparation à faire au cas où des petits curieux essayeraient de rentrer pendant la traversée en cargo...
Les démarches administratives à gérer... et autres questions techniques, et notamment le gaz avec des raccords différents selon les pays pour nous compliquer la tâche !
Les hasards de la vie font souvent de belles rencontres, tout comme notre sacré Michel, un monsieur prêt à tout pour aider, serviable et gentil avec plein d'idées et d'astuces pour notre maison... Nous ajoutons l'aide de Samuel, Alain et Cédric qui complètent, en fins connaisseurs, la partie technique du camping-car. Alain (Exploracy) nous avait aussi apporté son aide cruciale l'été dernier sur notre fuite, en opérant de main de maître et du haut de son escabeau sur la fine brèche qui nous cause bien du souci ! Merci à vous cinq !
Du côté des filles, elles s'investissent à leur manière dans la préparation du voyage. Elles ont notamment donné leur première conférence en classe pour expliquer leur voyage (voir le coin des enfants Maëlys, et Candice et Coline). Merci à Astrid et Sylvie, leurs maîtresses respectives !
Notre maison est louée ! Hip hip hip hourraaaaaa !!! Une chose en moins à penser. Une petite touche de rénovation à faire (peinture) et la maison sera toute belle.
Nous pouvons nous consacrer pleinement à la fin de nos préparatifs.
Affaire à suivre !