Après avoir roulé, roulé, roulé pendant des kilomètres tous les jours, fait chauffé la gomme, passé province après province pour arriver au parc national de Banff, voilà maintenant 10 jours que je roule peu...
Au matin, je n'ai même pas le temps de me mettre à chauffer que je suis déjà parquée, ils m'abandonnent pour la journée. Tous les jours, c'est la même chose... A croire que mes globe-trotteurs aiment la région ? Si j'analyse le secteur, autour de moi il y a quoi ? Des montagnes avec des routes qui épousent les courbes de celles-ci, des forêts et des lacs ainsi que des glaciers. Comme à la maison quoi !!! C'est vrai, de temps en temps, des habitants des forêts viennent avec curiosité voir les visiteurs. Mais de là à y passer autant de temps, ça dépasse l'entendement ! Je vais finir par m'encrasser, moi qui avais pris un bon petit rythme.
Ah ! Aujourd'hui, ils sont en train de s'activer... bizarre... Enfin je les entends dire avec déchirement que je reprends du service ! Bon, ça va, je pars pour le parc de Waterton ! Je me demande où ils m'emmènent, je suis à nouveau sur ces routes rectilignes, quand soudain face à moi s'élèvent des montagnes ! Plus j'avance, plus les habitations s'américanisent avec les ranchs aux portails qui arborent les bois de cerfs comme signe d'accueil. Au fin fond de l'Alberta, aux portes des Etats-Unis, un panneau m'indique l'entrée du parc de Waterton. J'aperçois un de mes amis européens ! Il faut que j'arrive à la fin de mon périple canadien pour voir quelqu'un qui me ressemble un peu !
Après avoir découvert plusieurs lieux du parc, en route pour le Red Rock Canyon. Céline me crie : "stooooop !!!" J'exécute, bête et disciplinée ! Je les vois tous sortir jumelles à la main... Je comprends vite qu'ils observent un ours sur le flan de la montagne. Bon, l'un dans l'autre, je préfère qu'il soit loin de moi... Après un petit repos pendant leur balade, je repars et qui est face à moi ? Un autre ours noir... sur la route... à 10 mètres de moi ! Je les entends dire : "eh bien heureusement qu'on est dans la Brimobile !". Eh oh ! Vous pensez un peu à moi de temps en temps ? Imaginez que cet ours soit mal léché, il risque de rayer ma carrosserie ou que sais-je encore ? J'ai le moteur qui en tremble... Ouf... il passe son chemin... Après les ours, ce sont les cerfs mulets qui sont au village. Ils ne m'avaient pas dit que nous faisions un safari. On est dans le livre de la jungle ou quoi ?
En tout cas, demain je passe aux USA. Je ne suis certainement pas au bout de mes surprises...