J'ai le moteur en émoi, je me sens esseulée, la vitesse assèche mes larmes... Ils ont beau me cajoler, me rassurer, rien n'y fait ! Mon Roméo, où es-tu ? Que fais-tu ? Tu me manques déjà... Tout allait si bien pourtant... Revenons quelques jours en arrière si vous le voulez bien...
Après avoir quitté Canyonlands, je pars vers le parc de Mesa Verde. Mes globe-trotteurs voulaient découvrir les ruines indiennes créées dans les falaises. Des fois, je ne comprends pas : aller voir des vulgaires maisons en pierre... Mon habitat n'est-il pas plus merveilleux et douillet que ça ?
Un clin de phare et je quitte mon Globullou à Cortez car ses habitants ont du travail, snif... Puis j'emmène mes aventuriers dans un endroit très sauvage, on aurait dit le remake de Wild Wild West ! Me voici donc sur une piste pour atteindre le bivouac de la Valley of the Gods. Je mange de la poussière, elle rentre partout ! Bon, heureusement, le panorama est magnifique ! Je suis assez fatiguée... Mon moteur coupé, je m'endors vite.
J'ai hâte de retrouver mon Gloglo... En fin d'après-midi, tel un cheval galopant crinière au vent, je l'aperçois au loin. Ouf ! Il est là ! Nous passons donc la soirée réunis devant le coucher de soleil.
Le lendemain, quelques passages sur cette piste sinueuse caressent l'arrière de mon pare-choc, j'ai l'impression d'être montée sur ressorts... Après être sortie de la piste, je retrouve la route et son bitume. Quand on arrive au bivouac, je suis épuisée... Normal, mes suspensions en ont pris pour leur grade, 17 miles de piste tout de même ! Quand je pense que je retrouverai de telles pistes plus tard, je n'ai pas fini d'avoir des courbatures !
J'entends mon GloBulle se plaindre... Ce n'est pas dans ses habitudes, lui qui est fort et puissant. Il passe chez son médecin à Page et m'annonce qu'il doit rester ici 3-4 jours : il a une indigestion de roulements...
Après vous connaissez la suite... Je sais qu'il n'a qu'une parole et me rejoindra vite... Je l'espère.
Après Bryce et Zion, ça y est, je pense qu'enfin ils ont compris mon désarroi... Les voilà qui décident de faire une surprise à leurs amis ! J'empreinte la piste qui nous amène à notre bivouac d'il y a 4 jours, je suis sûre de le retrouver ! Mais là, personne... C'est pas vrai ? Il est parti avec une autre ? La nuit est très dure, je ne vois que Gloglo dans mes pensées. Le soleil vient me chatouiller les rétros quand je vois dépasser au loin, de l'autre côté de l'enclos, un bout de capucine familier... Hystérique, je fonce tel un taureau sur son matador : il avait changé de place ce coquin... Ah là là, mon Globullou, il m'en fait des frayeurs...
Nous nous promettons de nous retrouver à Las Vegas dans 2 jours, devant une chapelle... Vous connaissez la ponctualité de ces messieurs... Il revient 5 jours après, la fleur à l'essuie-glace, m'annonçant qu'il veut me demander quelque chose... Mais vu le bruit de cette ville tentaculaire, les klaxons, les avions, les sirènes, fièrement je lui dis : "Suis-moi... Emmène-moi au bout du monde... Enfin, dans la Death Valley ! Et surtout plus de coup comme ça ou je te tire les lanterneaux !"