Eh oh ! Vous parlez de vous... et moi alors ???
Quant à moi, je suis impatient, j'ai le moteur qui ronronne... Franck et Samuel m'ont fixé un bouclier anti-agression sous mon petit moteur pour éviter que les pierres ne viennent me chatouiller vu les chemins qu'ils vont me faire emprunter, c'est autre chose que nos routes françaises.
Je suis aussi paré, devant, derrière et sur les cotés, de stickers pour me donner bonne mine !
Je suis presque prêt ! Demain, comme ils disaient, ils veulent me peser... comme si j'avais besoin d'un régime ?
Candice a perdu sa première dent ! La petite souris est passée et a déposé 10 pièces de 10 centimes, Candice était très fière d'être aussi riche ! Elle nous a même dit : "papa, maman, si vous avez besoin pour le voyage, je veux bien vous donner la moitié de mes sous !". Trop chou...
Les filles ont du mal à rester tranquilles ce qui nous complique un tantinet la tâche. L'excitation se fait de plus en plus sentir. Allez, haut les coeurs ! plus que 40 jours et l'aventure peut commencer ! Ou devrions-nous dire "continuer" car les préparatifs c'est du sport à haut niveau !!!
Nos courageuses guerrières sont passées entre les mains de notre médecin pour la seconde injection de l'hépatite A. Nous pouvions compter sur l'enthousiasme de Coline qui a moins peur de la piqûre que du pansement à ôter ensuite... Maëlys fut ravie au moment de quitter le cabinet ! Quant à Candice et Céline, les injections sont prévues dans quelques jours : une angine leur a donné un petit sursis...
Le matériel technique est presque prêt. Nous partons avec des filtres à gasoil, à air, à huile et espérons que la qualité du gasoil en Amérique du Sud ne fera pas de dégât sur notre moteur... A priori, notre camping-car étant de 2003, nous devrions être tranquilles sur ce point. Les véhicules plus récents, et donc avec des moteurs moins polluants, sont plus exposés à des soucis d'injecteurs.
Prochaine mission : peser la bête avant de la remplir.
Et récente nouvelle, le Picasso est vendu ! Céline est maintenant piétonne...
La cloison de séparation entre la cabine et la cellule est terminée ! La plaque alu sous le moteur taillée avec précision et posée par Samuel !
Du côté de la Brimobile, les fuites sont derrière nous, nous croisons les doigts. Nous aurons malgré tout du silicone à portée de main...
Les préparatifs se peaufinent... La maîtresse potasse les cours... Le mécanicien bichonne la Brimobile et les filles jouent des claquettes pour faire entendre leur impatience !
Les cours d'école sont imprimés, non sans mal avec notre imprimante qui peine... et l'année scolaire 2014-2015 est presque bouclée grâce à la détermination de la future maîtresse et avec la précieuse aide des "vraies" enseignantes de St Jeoire !
Dans le labyrinthe des assurances automobiles et santé, Céline sort la tête de l'eau, difficilement mais sûrement ! Pour le caming-car, nous allons très certainement choisir l'assurance de George Manale (USA) qui a un bon rapport qualité-prix.
L'aventure, c'est ouvrir de nouvelles portes, la bouche fermée
et les yeux grands ouverts... (B. Kingsolver)