Pour mon dernier bivouac au Canada, je passe une nuit horrible... Toute ma carcasse vibre au rythme des rafales de vent... J'ai l'impression que mes lanterneaux vont s'envoler !
Je m'apprête à quitter le Canada, j'ai un peu la tête dans le gaz et suis un tantinet irritée. Je me vois déjà à la douane me faire tâter, palper, fouiller de haut en bas... et de bas en haut pour vérifier si tout est conforme aux lois américaines... Je suis mauvaise langue, rien de tout cela n'arrive. Mes globe-trotteurs mettent juste une heure à revenir, je croyais qu'ils m'avaient oubliée...
Un nouveau pays, des nouvelles lois, mais toujours des gros camions et 4X4 !
Direction Yellowstone apparemment ! Un petit bivouac à Gardiner presque sympa mise à part la soirée organisée au collège cette nuit-là...
Après être rentrés dans le parc, ils me conduisent près de Mammoth Hot Springs. C'est là que mon souci intervient... Après avoir fait leur balade digestive, je les redescends pour rejoindre Gardiner, et là, de mon pot sort de la fumée blanche... J'entends toutes les options de panne et autres. Ils sont vraiment choux quand ils s'inquiètent pour moi ! Bon, en même temps, s'inquiéter est une chose, l'action en est une autre et je voudrais bien savoir ce qui m'arrive ?
Ouf ! Au petit matin, une réponse rassurante de mon garagiste. Au moins, lui il sait ce qu'il fait !
Le lendemain, je fais la rencontre de GloBulle, un Ford Transit qui emmène en voyage un couple et ses 3 enfants. J'ai l'impression que le courant passe bien. Ca me permet de discuter chevaux, bougies, etc... Il m'a fait découvrir des lieux très sympas dans les National Forests. Au moins, je peux mettre mon moteur au repos, j'en ronronne comme un petit chat.
Aujourd'hui, il se passe quelque chose d'inhabituel... Franck me met sur cales et je le vois se glisser sous ma plaque avec une clé à cliquet dans la main. Non, il ne va pas faire ça ? Mais si, il le fait ! Il est en train de vider toute mon huile et en plus il a le sourire aux lèvres. Il s'attaque aussi à mon filtre à huile... Mais il devient fou ? Il n'a jamais fait ça... Il faut laisser ça aux spécialistes pour me refaire une beauté !
Encore une fois, je suis mauvaise langue. Il m'a remis un filtre et de l'huile. Sur le moment, j'en grinçais de l'essieu !
GloBulle ne va pas me reconnaître... Je le trouve d'ailleurs de plus en plus séduisant ! C'est vrai qu'au début, on ne se regardait pas trop, et puis bivouac après bivouac ça créé des liens !!! Très souvent, on se retrouve capot à capot ! Une idylle est née... Mais chut, c'est un secret... Déjà que mes globe-trotteurs sont très amis avec les siens, je sens que notre séparation va être un déchirement...
L'autre soir, à la vallée des Goblins, nous avons eu droit à une soirée au milieu des plaines et des pitons rocheux sous un ciel étoilé et une lune rayonnante. Je ne l'oublierai jamais ! Je prends goût aux grands espaces avec mon GloBulle et ses histoires d'aventurier. Il me fait rêver !
Plus on avance sur ces routes américaines, passant par la route 128, Arches avec ses arches monumentales, Canyonlands et les immensités de la nature, plus je me dis que le rôle de baroudeuse me convient parfaitement, aux côtés de GloBulle ! Bonnie and Clyde au far west, je m'évade...